Le transporteur fait face à de multiples risques : il doit couvrir le chargement du véhicule, assurer ses propres véhicules et les dommages aux tiers qu’ils peuvent causer. L’assurance multirisque professionnelle est conçue pour englober l’ensemble de ces besoins en un seul contrat.
Dans le BTP, le professionnel doit assurer tout dommage ou vice de construction pendant 10 ans. Mais au-delà de la solidité de l’ouvrage, il doit aussi protéger ses outils de production au quotidien. Pour couvrir une panne d’engin de chantier par exemple, l’assurance bris de machine est la garantie indispensable.
Il faut se prémunir contre les risques de vol, incendie, perte d’exploitation. En souscrivant une assurance multirisque, le dirigeant de l’entreprise se protège des dommages qu’elle peut subir ou causer aux tiers. Cette garantie de responsabilité civile est l’un des piliers de votre protection.
L’assurance permet d’éviter un impact sur la trésorerie en prenant en charge les sinistres, qui peuvent parfois atteindre plusieurs millions d’euros. Ne laissez rien au hasard : demandez un audit de vos risques pour calibrer précisément votre protection.
COEOS, courtier en assurances, propose tout type d’assurance pour les professionnels (flottes, transport, décennale, multirisque, RC Pro, bureaux)
COEOS est une société de courtage d’assurances immatriculée à l’ORIAS sous le n° 10 055 374 (vérifiable sur le site ORIAS.fr). Conformément à la règlementation relative à l’intermédiation en assurance, sa garantie financière est conforme aux articles L530-1 et L530-2 du code des assurances. Son activité est placée sous le contrôle et la tutelle de l’ACPR.